03/02/2017

RIE 3 EXCELLENT POUR LES COMMUNES

Selon l'Office cantonal de la statistique (publication du 1er février 2017), les communes genevoises tirent 71% de leurs recettes fiscales avec l'impôt sur le REVENU des personnes physiques.

- Donc ce qui est important pour les communes, et en premier lieu pour la Ville de Genève et les grandes communes suburbaines, ce n'est pas de taxer fortement les entreprises, mais bien d'avoir beaucoup d'EMPLOIS pour avoir d'importants impôts sur le REVENU.

- Donc il faut défendre les EMPLOIS, dans les multis, dans les PME, chez les indépendants, partout, pour avoir davantage de recettes fiscales.

- Donc il ne faut pas que les multis partent parce qu'il y aura beaucoup moins d'EMPLOIS. Exemple vécu: la fermeture de Merck-Serono en 2012, 1200 emplois détruits, 70 millions de recettes fiscales perdues chaque année. Pour une seul multi!

- Donc il faut voter OUI à RIE 3 pour défendre l'EMPLOI, et donc préserver les recettes fiscales

CQFD

Maintenant je ne sais pas ce que fichent les partisans de cette réforme, les Départements de l'Economie et autres organisations faîtières incapables d'aligner des arguments simples et percutants et qui courent le risquent de nous foirer cette votation.

Bon, il est vrai qu'ils ne se sont guère mobilisés pour que les emplois bénéficient en priorité aux Suisses ou aux résidents...

17:34 Publié dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Renvoyer la copie au CF veut simplement dire de retravailler ce projet mal fait, dont les conséquences financières sont imprévisible. On se souvient du 100 million qui est passé à 7 milliard dans la réalité.

Dire NON n'aura aucune conséquence si ce n'est de donner du travail au CF pour la prochaine version.

Dire oui, c'est demander à la classe moyenne de supporter les nouvelles charges. La barque est pleine.

Si vous voulez que ça passe, alors que le CF et les cantons soient obligés de faire payer le trou fiscal par la classe supérieur.
Si les gain sont finalement supérieur au perte, la classe supérieur en bénéficierait.
Est-ce que la classe supérieur est prête à jouer à la roulette russe sur ce RIE III ?

RIE III est un projet de source idéologique, il doit être rejeté.

Écrit par : motus | 03/02/2017

Les commentaires sont fermés.